Avant de postuler en tant que Forces Spéciales et Unités d’Élites il faut déjà savoir ce que ça implique. Il faut savoir repousser ses limites mentales et physiques. Il vous faudra aussi redoubler d’efforts lors des entraînements, des formations ainsi que pendant vos missions. Pour cela, il est obligatoire pour vous d’apprendre à canaliser votre esprit en le renforçant.
Optimisation du mental : état d’esprit et gestion du stress
Pour commencer, qu’appelle-t-on la force mentale ? C’est la ténacité à continuer les efforts et à endurer tous les chocs malgré le fait que l’on ne contrôle plus son corps. Avec cette force mentale vous serez en capacité de persévérer malgré la difficulté d’une épreuve.
Les Forces Spéciales et Unités d’Élites sont principalement connues pour combattre pour leur pays. Ce n’est pas une mission facile et accessible pour tous, il faut savoir rester concentré et combattre malgré tout. C’est pour cela que nous avons conçu un entraînement dédié aux futures forces spéciales françaises.
Les enjeux de vos futures missions ne sont pas moindres, c’est pour cela qu’il est impératif de travailler votre mental avant tout. Il y a beaucoup de responsabilité sur les épaules des forces spéciales de l’armée de terre et des autres armées. Les prises de décisions peuvent avoir un impact crucial sur votre propre vie mais aussi celle des autres. Il est impératif de mettre à rude épreuve la pitié, les sentiments et l’état d’esprit.
Nos coachs sont tous d’anciens membres des Forces Spéciales et Unité d’élites. Ils sont aptes à vous former grâce à des coachings réalisés sur-mesure. Cependant il y a quelques astuces que vous devez savoir avant de débuter :
- Éviter les comparaisons : Vous êtes votre propre concurrent. Il faut adopter un bon état d’esprit, mettre vos performances individuelles au service d’un groupe. Avoir un bon triangle d’équilibre entre votre vie perso, pro et familiale
- Ciblez vos objectifs : Mettez-vous en tête des objectifs que vous souhaitez atteindre. Vous saurez alors que vous pouvez vous donner les moyens d’y arriver et c’est ce qui va vous donner de la force.
- Gérer son stress : Apprendre à gérer son stress est une des choses les plus importantes, il ne faut pas se laisser dépasser par vos émotions et avoir l’esprit solide.
Mettre en place une préparation physique opérationnelle
Le physique a ses limites, le mental n’en a pas. Lorsque vous avez un mental d’acier, votre entraînement pour les Forces Spéciales peut commencer. Vous serez donc apte à suivre et à apprendre de nos coachs anciens préparateurs physiques de l’armée.
Les entraînements sont difficiles et les sélections sont strictes. Il ne faut pas perdre espoir. Croyez en vous et en vos capacités. Sur le terrain, vous n’aurez pas le choix des missions auxquelles vous allez être assigné. C’est pourquoi il faut toujours être prêt aux changements et à toutes les probabilités.
Nos programmes de préparation physique pour l’armée et police sont spécialement conçus pour que vous soyez préparés à toute éventualité.
La préparation physique va de pair avec la santé de votre corps. En effet, vous allez apprendre à gérer votre sommeil, votre nutrition ainsi que votre réveil. Vous aurez donc des formations pour apprendre l’importance de ces éléments.
- La nutrition : Lorsque vous allez manger les bons aliments, et que vous allez comprendre les apports nutritionnels des aliments que vous ingérez, vous allez vous sentir mieux et moins lourd lors des entraînements sur le terrain, mais pas que…
- Le sommeil : C’est un élément très important puisque c’est le moment où vous allez pouvoir reprendre des forces et vous reposer afin d’enchaîner le lendemain. Le quota de sommeil est très important, vous ne pouvez pas combattre si vous êtes fatigué, bien que parfois vous deviez enchaîner plusieurs jours sans dormir. Vous aurez la responsabilité de votre vie et celle des autres entre vos mains, ce qui n’est pas négligeable. Fatigué ou non, vous devez être capable de lutter !
- Le réveil : Se lever tôt est important pour être d’attaque. Il faut toujours que vous soyez en action, cela contribue à la transformation physique ainsi qu’à la santé de votre corps.
crédit photo : JR Drahi / Defense Zone
C’est un très bon article, on commence directement à apprendre sur le coaching :)